Après une année à vérifier les feutres sans bouchon, qui ne fonctionnent pas, ou à entendre "maîtresse!!! mon feutre i marche pas" ou "maîtresse, je trouve pas le rouge!", j'ai opté pour des trousses individuelles.
J'ai tout d'abord personnaliser les feutres et crayons: pour savoir qui égare ses crayons et compléter les trousses si nécessaire. Je sais, ça prend du temps...mais au final, les enfants aiment avoir leurs crayons à eux, et ils vérifient!!! Un moyen détourné pour apprendre à reconnaître les prénoms.
Puis, vint la confection des trousses... presque bien pensée... jolies et tout, et tout... mais finalement pas pratique: les enfants prenaient leurs trousses à l'envers et les feutres se retrouvaient par terre 6 fois sur 10.
Après plusieurs mois, j'ai fait un appel aux parents: "Recherche boites de conserve" ... Il m'a fallu plusieurs semaines pour rassembler 25 boîtes... et on a pu commencer la customisation.
D'abord choisir deux couleurs qui "tranchent": une pour le fond, une pour les empreintes.
Pour les empreintes, on a le choix entre le papier bulles (pour les ronds) ou le carton ondulé (pour les rayures). Il suffit de passer le rouleau de peinture sur le papier bulle et de le plaquer sur la boite... et le tour est joué.
Pour connaître le propriétaire de ce joli pot à crayons, on colle une étiquette prénom, et on passe le tout au vernis pour être sûr que tout reste bien à sa place.
D'abord choisir deux couleurs qui "tranchent": une pour le fond, une pour les empreintes.
Pour les empreintes, on a le choix entre le papier bulles (pour les ronds) ou le carton ondulé (pour les rayures). Il suffit de passer le rouleau de peinture sur le papier bulle et de le plaquer sur la boite... et le tour est joué.
Pour connaître le propriétaire de ce joli pot à crayons, on colle une étiquette prénom, et on passe le tout au vernis pour être sûr que tout reste bien à sa place.
Dans le pot à crayons, il y a 12 feutres fins, 12 crayons de couleur, 1 crayon à papier, 1 paire de ciseaux.
Au retour des vacances d'hiver, s'y est ajouté une petite réglette et une pochette aimantée dans laquelle se trouvent les étiquettes nécessaires à "écrire la date".
Une fois la date reconstituée avec les étiquettes, les enfants s'en servent comme modèle pour l'écrire sur leur feuille de travail.
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